4 jours c’est trop court ! Car ce bleu turquoise en Méditerranée on ne s’en lasse pas !
Il y a de quoi se balader tranquillement avec ses nombreux petits ports et villages aux rues rues commerçantes. Héraklion, la capitale, offre une promenade de 4 kms autour de sa forteresse posée sur l’eau. Agios Nikolaos quant à elle présente un petit lac rencontrant la mer sous un pont.
L’île compte plusieurs plateaux mais également des montagnes rendant possible la vue sur de magnifiques panoramas. De plus la route côtière permet de toujours garder un oeil sur l’immensité de la mer, c’est très agréable et de découvrir différentes belles plages de sables, graviers et des criques.
Pour un bon repas commencez par l’apéritif local : le Ouzo (alcool anisé), “Yammas” (santé!). Ensuite prenez une bonne salade crêtoise composée de Feta, tomates et concombres le tout assaisonné d’huile d’olive. Puis pour accompagner votre viande si vous le l’avez pas pris en entrée, tentez la sauce Tzatziki. Et n’oubliez pas le Raki à la fin du repas (alcool digestif).
Pour l’hébergement il y a de nombreux hôtels très charmants ressemblant à des petits villages typiques aux façades colorées ou totalement blanches.
Pour visiter et se déplacer on trouve facilement des loueurs de voitures et des bus locaux.
Conseil : le site archéologique de Knossos est à faire avec un guide c’est indispensable.
Réservez en ligne : https://goo.gl/ykBzg9