Nous connaissons tous New-York par les séries TV, le cinéma, la musique….même si nous n’y avons jamais posé les pieds.
Malgré tout, je ne savais pas à quoi m’attendre !
Divers, magique, vertigineuse, vibrante, c’est la ville des extrêmes. J’ai adoré ce monde de contrastes, j’ai été séduite par la gentillesse et l’ouverture d’esprit des new-yorkais.
Le rêve new-yorkais.
New-York, c’est un ensemble… je ne peux privilégier un lieu : le bain de foule à Time Square, la vue féérique sur la ville depuis l’Empire State Building, le poumon vert Central Prak, un moment de recueillement au mémorial du World Traced Center, une croisière sur la Circle Line pour un aperçu de la skyline depuis la rivière Hudson….il ne faut pas choisir et tout faire !
Sans hésiter : Harlem berceau de la culture afro-américaine et bastion de la lutte pour l’égalité des droits, ce n’est plus le ghetto qu’il était dans les années 1970. Bien au contraire. Je me suis baladé tranquillement dans ce quartier devenu l’un des plus dynamiques et tendance de New-York. Une messe gospel à Harlem : magique !
C’est essentiel de s’acquérir du New-York City pass et du métro pass. Indispensable pour pouvoir visiter et se déplacer à moindre coût. Prendre les services d’un guide francophone pour des visites privées, intimistes, hors des sentiers battus…tout simplement inoubliable !
Réservez votre séjour en ligne https://goo.gl/rgz7Kz