]Le monde regorge de paysages extraordinaires, de cultures riches et dépaysantes mais aussi d’activités surprenantes, pour nous autres touristes en quête d’aventures. Nous vous avons donc préparé une première sélection de cinq expériences à vivre à travers le monde ! D’autres suivront bientôt…
1. S’asseoir au bord du Preikestolen
Preikestolen est une imposante falaise qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord en Norvège. La randonnée n’est pas facile mais elle reste réalisable. Comptez deux à trois heures pour cette balade s’étalant sur 3800 mètres pour un dénivelé de 350 mètres environ.
Où ? à Forsand en Norvège
A quelle période ? La meilleure période pour visiter la Norvège s’étend de mai à septembre, bien que la saison touristique ne commence réellement que mi-juin et se termine en août.
Fait intéressant : Le site a été utilisé dans la dernière partie du film Mission impossible : Fallout avec Tom Cruise.
2. Découvrir le Salar d’Uyuni
Le salar d’Uyuni est la plus grande étendue de sel du monde. Ce paysage désertique de presque 11 000 km² composé de sel d’un blanc éclatant, de formations rocheuses et d’îles parsemées de cactus est né suite à l’assèchement d’un lac préhistorique.
]Où ? Dans les Andes, au sud-ouest de la Bolivie.
A quelle période ? Le Salar d’Uyuni est accessible toute l’année mais c’est pendant la période sèche qu’il apporte le plus d’éclat. Autrement dit entre avril et octobre.
Fait intéressant ? Quand il pleut, il ressemble à un miroir géant. La saison des pluies s’étend de décembre à février. Cependant son accès peut devenir parfois un peu compliqué.
3. Monter dans une montgolfière en Turquie
Laissez-vous émerveiller par la magie d’un ballet de ballons au lever du soleil sur fond de panoramas à couper le souffle.
Où ? En Cappadoce, une région semi-aride du centre de la Turquie.
A quelle période ? Si la météo le permet, ce ballet a lieu tous les jours de l’année !
Fait intéressant ? L‘histoire des montgolfières en Cappadoce est très récente (essor en 2005).
4. Nager dans « la piscine du diable » (Devil’s Pool)
Un site exceptionnel au cœur d’une nature sauvage et luxuriante, mais dangereux et réservé aux amateurs de sensations fortes !
Où ? A plus de 100 mètres de hauteur, entre le Zimbabwe et la Zambie, au-dessus des chutes Victoria.
A quelle période ? Pendant la saison sèche (entre les mois de septembre et décembre) car c’est à ce moment là que le niveau d’eau baisse et permet cette excursion.
Fait intéressant ? Il vous faudra absolument faire appel à un guide pour accéder et plonger dans le bassin de la « piscine du diable » et vous livrer à quelques brasses.
5. Traverser le tunnel de l’amour en Ukraine
Une légende prétend que si deux personnes le traversent main dans la main et que leur amour est sincère, leurs vœux deviendront alors réalité.
Où ? Dans la forêt marécageuse entre les villages de Klevan et d’Orgiv à une vingtaine de kilomètres de la ville de Rivne en Ukraine.
A quelle période ? Tout est possible puisque à chaque saison correspond une ambiance différente. Verdoyante au printemps, orangée à l’automne et blanche de neige à l’hiver…
Fait intéressant ? Façonné par la nature, le tunnel de l’amour n’a pas eu besoin de l’intervention de l’Homme pour se former. Il s’agit en fait d’un “chemin de fer enlacé par une végétation dense” qui s’est formé au rythme des passages d’un train approvisionnant principalement des usines. Retrouvez-nous vite pour 5 nouvelles expériences à faire autour du monde lors de vos voyages…